Site icon Le Matin d'Algérie

L’affichage de liste des 1421 logts aura lieu après les examens scolaires

REGION

L’affichage de liste des 1421 logts aura lieu après les examens scolaires

Les demandeurs de logements de la commune de Batna ont organisé des sit-in durant trois jours d’affilée parfois même les nuits pour protester contre l’annulation de l’affichage de la dernière liste des 1421 logts promise du 21 avril.

Le report à trois reprises par les autorités de l’affichage des listes n’a-t-il pas fini par introduire un certain doute dans l’esprit des demandeurs de logements sociaux ? L’administration a pris pas mal de temps pour finaliser ces listes et ce depuis le précédent chef de la daïra de Batna qui suite à un mouvement, il a été muté à Annaba et le fichier national avait été sollicité aux fins de l’ultime contrôle pour l’élimination des cas de doubles attributions.

Pourquoi ? Et que doit-t-on faire ? des questions posées par-ci, par-là par de nombreuses personnes qui attendaient cette liste dont leurs noms inscrits sont incertains et probablement retirés de celle-ci, pensent les contestataires. Selon nos sources d’informations, le retard des travaux pour un certain nombre de logements prévus pour la distribution, est dû aux VRD et autres comme les assainissements de plusieurs cités ne sont pas réalisés, de même que certains bâtiments sont en cours d’achèvement.

Aussi, il est des entrepreneurs qui semblent ne pas être tenus par les obligations de délais de réalisation qui s’expliquent par le retard des entreprises résiliées faute de résultats (qualité des travaux).

La réaction des demandeurs de logements, provoquée par un doute qui ne s’explique pas, est on ne peut plus légitime puisqu’elle s’exerce dans le pacifisme. A quand la solution tant attendue ? La réponse est bien claire, cette mission a été pris en charge de manière définitive par le Secrétaire Général Bachlaoui Yousef ainsi que le chef de cabinet Boulahjal Mohamed.

De ce fait, les deux responsables de la wilaya en vue de la mutation du wali Siouda Abdelkhalek muté cette semaine pour le poste de wali d’Alger, les deux premiers responsables de la wilaya ont tenu une réunion avec les protestataires tout en leur promettant l’affichage final de la liste qui aura lieu le 23 juin, c’est-à-dire après les examens scolaires,a-t-on appris de sources sûres.

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




Quitter la version mobile