Site icon Le Matin d'Algérie

L’Algérie bat le Togo et se qualifie à la phase finale de la CAN au Maroc

Les Fennecs

L'Algérie qualifiée à la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc.

En battant, lundi, le Togo (1-0) au stade de Kégué à Lomé dans le cadre de la 4e journée (Gr. E) des qualifications, l’équipe nationale de football a validé son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) qui aura lieu au Maroc,

Les buts ont respectivement été marqués par Ramy Bensebaini à la 18e minute de jeu sur pénalty.

Auteurs de leur troisième victoire en autant de matchs, jeudi dernier à Annaba face au même adversaire (5-1), les Verts ont scellé définitivement leur qualification avant terme, sans attendre l’issue des deux dernières journées, prévues en novembre prochain.

Néanmoins, aec trois points en plus, les Verts sont assurés de finir à la 1er place du groupe E. Il faudrait un miracle pour que le Togo (3e, 2 points) rattrape la Guinée Équatoriale (2e, 7 points). 

Depuis leur titre en 2019 lors de la CAN en Égypte face au Sénégal, les Algériens ont déçu au Cameroun en 2021, et en Côte d’Ivoire en 2024, en sortant par la petite porte à l’issue du premier tour. Au Maroc en 2025, les Fennecs voudront remettre les pendules à l’heure et prouver qu’ils sont capables de faire aussi bien en phase finale qu’au moment des qualifications.

Rendez-vous donc au Maroc. Cette édition se déroulera entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026.

Reste la question de la rupture diplomatique entre les deux pays. Les relations actuelles particulièrement belliqueuses influeront-elles sur cette participation ?

Sofiane Ayache

Quitter la version mobile