Site icon Le Matin d'Algérie

LaLiga : le centenaire du RC Celta fêté contre le Real Madrid

Memphis Depays Atletico Madrid

La 3e journée de la saison 2023/24 de Laliga Ea Sports devrait être mémorable avec des rencontres programmées de vendredi à lundi. Ce sera un week-end spécial pour le RC Celta, le club galicien qui vient d’avoir 100 ans et fêtera son centenaire à domicile contre le Real Madrid vendredi soir.

D’autres grands matches auront lieu ce week-end avec notamment les premiers derbys de la saison, avec diz CF contre l’UD Almería et le Rayo Vallecano contre l’Atlético de Madrid.

Le premier match de cette journée sera disputé aux Iles Canaries vendredi, entre l’UD Las Palmas et la Real Sociedad, deux équipes réputées pour leur football de possession. Elles n’ont pas encore gagné cette saison et devraient donc tout donner pour prendre trois points.

Toujours vendredi, la ville de Vigo devrait s’embraser. Le RC Celta a célébré son centenaire mercredi et va défier le Real Madrid, qui reste sur deux victoires notamment grâce à sa recrue estivale Jude Bellingham. Cela devrait être une belle rencontre et l’ancien entraîneur du Real Madrid Rafa Benítez tentera de prendre le dessus sur Carlo Ancelotti.

Trois rencontres seront au programme samedi, avec notamment le premier derby de la saison 2023/24 de LALIGA EA SPORTS. En Andalousie, diz CF affrontera l’UD Almería. Les deux autres matches prévus samedi soir auront également lieu en Andalousie, avec Granada CF, en quête de son premier point de la saison, contre le RCD Mallorca et le Sevilla FC, également en quête d’un premier point, contre l’équipe offensive de Girona FC, qui a battu Los Hispalenses deux fois la saison dernière.

Le FC Barcelona jouera dimanche à 17h30 sur le terrain du Villarreal CF. Ces deux formations ont gagné lors de la 2e journée et on peut s’attendre à un grand match de football. La bataille du milieu sera particulièrement intéressante avec Dani Parejo, Étienne Capoue et compagnie contre Pedri, Gavi, Frenkie de Jong et İlkay Gündoğan.

Valencia CF recevra le CA Osasuna dimanche, et Los Che tenteront de confirmer leur très bon début de saison. Lors de la 2e journée, un penalty de Pepelu a permis au Valencia CF de commencer avec deux victoires en deux matches, une première depuis 2011. Cette saison-là, ils avaient réussi à faire la passe de trois et espèrent en faire de même en 2023.

Dimanche se terminera par un duel entre clubs historiques : Athletic Club contre le Real Betis. Le Real Betis pourra compter sur ses recrues comme Marc Roca et Isco alors que l’Athletic Club dispose de frères Williams déjà en forme. Lors du dernier match, Nico a ainsi offert une passe décisive à Iñaki.

Lundi offrira deux rencontres dans la capitale, avec Getafe CF vs Deportivo Alavés pour débuter. L’équipe basque a gagné 4-3 contre le Sevilla FC lundi dernier et viendra donc au Coliseum Alfonso Pérez en pleine confiance.

Enfin, la dernière affiche sera Rayo Vallecano vs Atlético de Madrid. Le Rayo Vallecano a déjà glané six points contre quatre pour l’Atleti mais Antoine Griezmann et ses coéquipiers restent sur sept victoires et un nul contre le Rayo Vallecano. Ce rendez-vous entre voisins en conclusion de la 3e journée de Laliga Ea Sports s’annonce donc passionnant.

R. S.

Quitter la version mobile