Site icon Le Matin d'Algérie

LaLiga Santander : le FC Barcelona et le Real Madrid en tête

Kike Garcia

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, d’un match fou à 8 huit buts à Girona à l’égalité en tête du classement. Osasuna s’illustre.

La 7e journée de LaLiga Santander a offert du spectacle, de très beaux buts et des surprises. Voici l’actualité principale du football espagnol pour la semaine dernière.

Le CA Osasuna prend un point au Bernabéu

Le CA Osasuna a démontré que son bon classement en LaLiga Santander n’était pas usurpé, revenant au score pour accrocher un nul 1-1 contre le Real Madrid à l’Estadio Santiago Bernabéu. Après l’ouverture du score de Vinícius, Kike García a égalisé pour le CA Osasuna. Cette équipe a réussi à accrocher le Real Madrid lors de chacune des trois dernières saisons.

Le FC Barcelona rejoint le Real Madrid en tête du classement

Le FC Barcelona a su l’emporter 1-0 sur la pelouse du RCD Mallorca grâce à un nouveau but de Robert Lewandowski. Ce résultat, combiné au nul du Real Madrid, place les deux rivaux au même niveau : en tête du classement de LaLiga Santander avec 19 points.

Le coup d’envoi confirmé pour ElClasico

Voir le Barça et Los Blancos à égalité est très excitant alors que le premier ElClasico de la saison 2022/23 se profile. Le Real Madrid accueillera le FC Barcelona le dimanche 16 octobre à 16h15. Cette rencontre devrait être épique.

La victoire impressionnante de l’Atleti au Sevilla FC

Sevilla FC vs Atlético de Madrid est toujours une belle affiche et ce fut encore le cas cette fois à l’Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán. Des buts de Marcos Llorente et Álvaro Morata ont permis à l’équipe de Diego Simeone de prendre trois points vitaux.

Les frères Williams s’offrent des buts

Il y a une connexion spéciale à Bilbao en ce moment puisque les attaquants Iñaki Williams et Nico Williams de l’Athletic Club sont en excellente forme. Lors de la victoire 4-0 contre l’UD Almería, les frères ont donné une passe décisive chacun à l’autre, permettant à leur équipe de monter à la troisième place au classement.

Un match à huit buts à Girona

Les spectateurs de l’Estadi Montilivi se sont régalés avec le succès 5-3 de la Real Sociedad face au Girona FC. Les Catalans menaient pourtant 3-2 à la 65e minute, mais La Real a trouvé les ressources pour changer le cours du match avec des buts de Brais Méndez, Martín Zubimendi et Takefusa Kubo.

Fede Valverde est le Joueur du Mois de Septembre

Fede Valverde a été élu Joueur du Mois de Septembre en LaLiga Santander. L’Uruguayen a marqué de superbes buts lors des victoires contre le RCD Mallorca et l’Atlético de Madrid. Il devance Dani Parejo, Robert Lewandowski, Samu Castillejo, Luis Felipe, Brais Méndez et Nico Williams.

Une opération réussie pour Ronald Araújo

Le défenseur central du FC Barcelona Ronald Araújo a été opéré avec succès en Finlande, pour régler un problème d’avulsion du tendon du grand adducteur de la cuisse droite, survenu en sélection. Le défenseur veut désormais revenir sur les terrains au plus vite.

Une nouvelle prolongation de contrat au Real Valladolid

Le Real Valladolid souhaite conserver son noyau dur. Après avoir renouvelé le contrat de Luis Pérez la semaine dernière, le club a prolongé Javi Sánchez jusqu’en 2026.

Morata envoie l’Espagne en Final Four de la Nations League

Cette trêve internationale s’est bien passée pour les joueurs de LaLiga Santander puisque La Roja a battu le Portugal 1-0 pour se qualifier pour le Final Four de la Nations League. Nico Williams de l’Athletic Club a offert le but décisif à Álvaro Morata de l’Atlético de Madrid.

R.S.

Quitter la version mobile