Site icon Le Matin d'Algérie

L’ambassadeur du Mali n’a pas quitté l’Algérie, selon le MAE

Diplomatie

L’ambassadeur du Mali n’a pas quitté l’Algérie, selon le MAE

 L’ambassadeur de la République du Mali en Algérie, Nany Touré, a été reçu jeudi au siège du ministère des Affaires étrangères (MAE) par le Directeur général Afrique, Sofiane Mimouni, indique le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif, annonce une dépêche APS tombée dans la soirée. 

Le porte-parole des affaires étrangères n’évoque pas du tout l’information du rappel de l’ambassadeur par son pays. « Dans le cadre de ses activités diplomatiques ordinaires, S.E.M. Nany Touré, ambassadeur de la République du Mali en Algérie, a été reçu, ce jour, au siège du ministère des Affaires étrangères, par l’Ambassadeur Sofiane Mimouni, Directeur général Afrique. L’entretien a porté sur les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement », précise M. Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.

Une dépêche de la BBC révélait dans la journée que les autorités maliennes ont rappelé leur ambassadeur à Alger et demandé à leurs ressortissants de quitter le pays. L’agence britannique précise que cette décision est motivée par le mauvais sort réservés aux migrants maliens en Algérie. A ce propos, le syndicat Snapap interpellait aujourd’hui les autorités sur des voyous qui s’en sont pris avec des armes et des chiens à des migrants à Oran.

Si cette dernière information se confirmait ce serait un sérieux désaveu pour l’Algérie sur le plan africain où la diplomatie a de plus en plus de mal à se faire entendre.

Auteur
Avec APS

 




Quitter la version mobile