Mercredi 15 avril 2020
Larbi Ounoughi : « Une mafia a pris le contrôle de la publicité » (Vidéo)
Larbi Ounoughi, nouveau directeur général de l’ANEP, a assuré que le marché de la publicité sera assaini et que désormais, « elle ira au plus méritant ».
Sous l’ère Ounoughi, il n’y aura ni ministre ni général pour obtenir le marché de la publicité. C’est le concerné en personne qui l’a assuré dans cette déclaration (voir ci-dessous).
Journaliste et ancien directeur de quotidiens arabophones, donc assez averti des travers du marché de la publicité en Algérie et sa faune d’obligés, Larbi Ounoughi a tenu à rappeler que « la pub ira au plus méritant ». Il a par ailleurs souligné qu »une mafia de l’argent a pris le contrôle de la publicité.
Le DG de l’ANEP a apporté son soutien au ministre de tutelle, Ammar Belhimer, ministre de la Communication. « Ammar Belhimer est journaliste, homme de droit, libre ; quand il est venu au ministère, il a perdu tout, c’est un ministre ordinaire… ». Il faut rappeler que Belhimer est au coeur d’une polémique actuellement suite au blocage de Maghreb Emergent et Radio M.