Site icon Le Matin d'Algérie

L’Atlético de Madrid sacré champion d’Espagne devant le Real

FOOT

L’Atlético de Madrid sacré champion d’Espagne devant le Real

L’Atlético de Madrid a remporté son onzième titre de champion d’Espagne ce samedi 22 mai grâce à sa victoire à Valladolid lors de la dernière journée de Liga (1-2). Les « Colchoneros » succèdent au Real Madrid qui termine deuxième malgré sa victoire face à Villareal (2-1).

L’Atlético Madrid a bouleversé l’ordre établi et devancé les mastodontes Real Madrid et FC Barcelone pour s’emparer samedi du 11e titre de champion d’Espagne de son histoire, le premier depuis 2014. Sept ans après, les « Colchoneros » parviennent de nouveau à régner sur la Liga durant une grosse partie de la saison, après leur victoire 2 buts à 1 à Valladolid, alors que son dauphin, le Real Madrid, s’est imposé sur le même score, à Villarreal.

Le Barça, éjecté de la course au titre la semaine dernière, a conclu sa saison sans Lionel Messi mais avec un joli but d’Antoine Griezmann et une victoire à Eibar, 1 à 0. Il s’agit seulement de la deuxième fois en 16 ans qu’une équipe parvient à briser l’hégémonie du Real et du Barça en Liga, après l’exploit des mêmes « Rojiblancos » en 2014, scellé également à la dernière journée.

Auteur
RFI

 




Quitter la version mobile