Oh, quelle affaire palpitante ! Tenez-vous bien : la Gendarmerie nationale d’Alger a héroïquement arrêté l’auteur d’une vidéo… sur la mort de trois moutons importés. Oui, vous avez bien lu. Trois moutons. Importés, s’il vous plaît — ce n’est pas de la brebis locale de seconde zone.
Grâce à une mobilisation sans précédent du service de sécurité alimentaire (oui, apparemment ça existe), et avec l’aide des enquêteurs de Bir Mourad Raïs qui n’ont visiblement rien d’autre à faire, le dangereux vidéaste a été identifié et neutralisé. En un temps record, précisent-ils fièrement. Ouf, le pays respire !
Mais attention, ce n’est pas fini : l’enquête est toujours en cours. Suspense insoutenable. Peut-être une cellule ovine subversive derrière tout ça ? Qui sait, l’affaire pourrait remonter jusqu’à des éleveurs complices ou des influenceurs pro-mouton.
Cela dit, nos braves gendarmes n’ont pas démenti l’information. Du coup nous ne savons pas pourquoi ces moutons importés de Roumanie sont morts ! En effet, sur ordre de Tebboune, 15 000 moutons de ce pays d’Europe ont été importés pour être sacrifiés pendant l’aïd El Adha. Il y a quelques semaines, le même Tebboune avait promis l’importation d’un million de moutons pour casser les prix du mouton national et permettre au maximum de père de famille d’avoir un mouton. Sauf qu’on est un peu loin de ce chiffre pharaonique.
Pour en revenir à la grave affaire des trois moutons, vous pouvez désormais dormir tranquilles, braves gens, la Gendarmerie veille… sur les lanceurs d’alerte.
Yacine K.