Site icon Le Matin d'Algérie

L’avenir du sport après Covid-19

Stade

De nombreux événements sportifs en direct sont désormais joués dans des stades presque vides. Voici donc les trois façons dont le coronavirus affecte l’industrie du sport :

Depuis la pandémie de Covid-19, le monde du sport est en ébullition. Non seulement les ligues ont dû réfléchir à la manière dont elles allaient jouer leurs saisons actuelles et à venir, mais l’ensemble de l’industrie a dû procéder à des changements radicaux qui affecteront la manière dont les sports sont appréciés et pratiqués pour les années à venir – non seulement au niveau professionnel, mais aussi au sein des communautés.

La Fondation de la Chambre de commerce des États-Unis a récemment consacré un événement de sa série Fast Forward à l’avenir du sport après Covid-19 afin d’apprendre et de comprendre ces changements. Nous avons réuni un panel d’experts pour discuter de la façon dont le coronavirus a affecté le sport à court et à long terme. Voici trois points clés de notre événement.

Les amateurs de sport et le coronavirus vivent désormais une expérience plus interactive que jamais.

Le coronavirus a donné naissance à un nouveau type d’expérience pour les fans de sport. Des environnements virtuels ont été créés pour que les fans puissent observer et interagir avec leurs ligues et leurs athlètes préférés. Les soirées d’observation virtuelles, par exemple, ont permis aux fans d’exprimer leur soutien tout en interagissant avec d’autres fans et, dans certains cas, avec des athlètes.

Selon Justin Hoyman, directeur de produit, applications, chez FloSports, le service de streaming sportif a donné la priorité aux moyens permettant aux fans de rester connectés, à la fois à leurs équipes et entre eux. Ce dernier a déclaré qu’ils voulaient aider leurss fans à être présents, et cela les connecte vraiment à l’événement lui-même, même au-delà du simple Covid.

Parce que ces événements peuvent se produire n’importe où dans le monde, il est nécessaire de créer un environnement où les fans sont présents, mais aussi connectés aux athlètes d’une manière qu’ils n’ont jamais pu faire.

COVID-19 a contraint les organisations à élaborer de nombreux plans de secours pour l’avenir du sport.

Le monde a été stupéfait lorsque les Jeux olympiques de Tokyo de 2020 ont dû être reportés d’une année entière en raison de la pandémie. D’après cet article, les jeux olympiques de 2024 d’été se dérouleront à Paris. Le Comité olympique a donc dû planifier la manière dont il ferait face au virus malgré les incertitudes.

Bien qu’une grande partie de l’infrastructure et de la planification existante ait déjà été réalisée, les Jeux olympiques et les autres ligues sportives doivent maintenant mettre en œuvre des règlements relatifs au coronavirus.

Les athlètes professionnels sont censés utiliser leur célébrité pour faire le bien

Avec les nombreux troubles sociaux de l’année dernière, les athlètes professionnels ne peuvent plus rester silencieux sur les questions sociales importantes. Plus que jamais, on attend de ces athlètes qu’ils utilisent leur statut de célébrité pour le bien social, en s’exprimant sur des questions qui sont importantes pour eux comme pour leurs fans.

Par exemple, le joueur des Cleveland Cavaliers, Kevin Love, est depuis longtemps un défenseur de la santé mentale et a parlé publiquement de ses combats contre la dépression et l’anxiété. Son action de sensibilisation est presque universellement saluée, ce qui prouve que ces combats peuvent toucher n’importe qui.

Il a exprimé sa gratitude à la NBA pour avoir soutenu ses efforts et lui avoir offert une tribune.

« Nous avons une empreinte sociale », a déclaré Love. « Si nous voulions faire un message d’intérêt public sur la santé mentale, [la NBA] appuierait sur un bouton, et cela toucherait des dizaines de millions d’enfants [et] des centaines de millions de personnes. »

 

Quitter la version mobile