Site icon Le Matin d'Algérie

Le Collectif des amis du manifeste pour l’Algérie nouvelle appelle

DECLARATION

Le Collectif des amis du manifeste pour l’Algérie nouvelle appelle

Les tenants du système autoritaire ont choisi la voie de la répression  et de l’abus judiciaire contre les citoyens engagés dans la révolution démocratique. Les interpellations et inculpations ciblent militant(e)s et citoyen(ne)s, en particulier dans la capitale où  le pouvoir veut, à tout prix, annihiler l’écho international du soulèvement contre la dictature et la corruption. L’arbitraire policier a même essayé, sans succès, d’interdire purement et simplement  la 33 ème marche des étudiant(e)s .

Cette campagne de terreur vise à imposer la farce électorale que le pouvoir  projette d’accomplir afin de restaurer l’Ancien régime. C’est là un projet insensé qui ignore l’ampleur de la détermination populaire contre l’autoritarisme et la corruption.

Sans souci pour sa nature illégale et illégitime, le pouvoir de fait esquisse de nouvelles concessions économiques (Loi  des finances et Ordonnance sur les hydrocarbures) au bénéfice des puissances étrangères dominantes dans le but évident d’acheter leur silence,  voire leur complicité. Le projet est l’écrasement à huis clos de la révolution citoyenne.

Le Collectif des amis du manifeste pour l’Algérie nouvelle condamne fermement cette campagne de terreur.  Il exige l’arrêt de la répression et de l’arbitraire judiciaire. La libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus politiques ainsi que la levée de toutes les entraves aux droits et libertés est une autre exigence.

Le CAMAN appelle les Algériennes et les Algériens à poursuivre pacifiquement  la lutte pour l’Etat civil, l’Etat de Droit, la justice et les droits et libertés .

Le CAMAN  interpelle le pouvoir de fait à revenir à la voie de la sagesse et de la responsabilité en annulant la mascarade  électorale du 12 décembre prochain. La transition démocratique dans laquelle le peuple décidera en toute souveraineté de ses futurs institutions et dirigeants est la voie la plus réaliste pour asseoir une légitimité incontestable. Toute autre option est chargée de dangers pour la nation. 

Alger le 8 octobre 2019

Adresse de nos pétitions et site  

www.change.org/p/manifeste-pour-l-algerie-nouvelle?recruiter=false&utm_source=share_petition

http://manifeste-algerie-nouvelle.com/?fbclid=IwAR09u36Th8WLNoKzJFb5NMcexNq3GaWZj8_rVCFXzctgWyii6K02MI7qQUg

 

 




Quitter la version mobile