Site icon Le Matin d'Algérie

Le détenu d’opinion Jalil Bouamer violenté, selon sa famille

Jalil Bouamer
Jalil Bouamer a été violenté, selon sa famille.

L’ex-détenu d’opinion, Jalil Bouamer, a été transféré à la prison de Bordj Bou Arréridj. Selon sa famille, il aurait été violenté et soumis à des dures épreuves, informe le Cnld.

Sa famille demande également que Jalil soit assisté par le collectif des avocats de défense des détenus du Hirak.

L’ex-détenu d’opinion, Jalil Bouamer, a été présenté le 25 mai devant le procureur près le tribunal d’Annaba puis devant le juge d’instruction près de ce même tribunal. Il a été arrête le 22 mai à Annaba.

Tous les jours, de nouvelles condamnations sont prononcés dans les tribunaux algériens contre des activistes pacifiques.

Les détenus d’opinion Toufik Hamadene, Djaffer Hamzi et Taïb Yougurten ont été transférés de la prison de Tidjelabine (Boumerdès) à celle de Koléa. Tous ces prisonniers d’opinion sont condamnés en appel à 03 ans de prison ferme. Insoutenable arbitraire.

L’ex-détenu d’opinion et homme politique, Karim Tabbou, est obligé de signer chaque lundi au niveau des locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGGSI), qui se transforme ainsi, et ce qui était le cas comme toujours mais non assumé publiquement, en juridiction d’instruction. Une manière comme une autre de criminaliser l’action de l’opposition et la pratique politique.

Près de 300 détenus d’opinion croupissent dans les prisons.

L.M. avec le Cnld

Quitter la version mobile