Site icon Le Matin d'Algérie

Le fils de Djamel Ould Abbès placé en détention à El Harrach

JUSTICE

Le fils de Djamel Ould Abbès placé en détention à El Harrach

L’un des fils de Djamel Ould Abbès, ancien ministre et ex-SG du FLN a été arrêté et mis sous mandat de dépôt. Le second, en fuite depuis plusieurs années à l’étranger, est recherché par la justice.

Triste époque pour celui qui ne jurait que par Bouteflika et le nationalisme du FLN ! En attendant de passer devant le juge, les casseroles de ses enfants alimentent désormais les médias et réseaux sociaux.

Ainsi Skander Mehdi Ould Abbes, le fiston de ce père, jadis cacique du clan Bouteflika, qui vient de renoncer à son immunité parlementaire, a été, selon plusieurs sources médiatiques, transféré jeudi 13 juin à la prison d’El Harrach.

Quant à El-Wafi, l’autre fils de l’ancien SG du FLN et soutien zélé de Bouteflika, il est la cible d’un mandat d’arrêt international lancé par la justice algérienne. El Wafi jusqu’à 2017 menait une vie de luxe à l’ombre de ce papa qui a profité généreusement du système Bouteflika. En 2017, El Wafi a été épinglé dans une sale affaire de vente de places de candidatures aux législatives.

Djamel Ould Abbès risque d’un jour à l’autre de rejoindre tous les Premiers ministres, ministres et hommes d’affaires placés en détention provisoire par la justice. 

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile