Site icon Le Matin d'Algérie

Le fils de Tebboune et d’autres individus proches du régime arrêtés

Affaire des 700 kg de cocaïne du port d’Oran

Le fils de Tebboune et d’autres individus proches du régime arrêtés

Séisme au sommet de l’Etat. Des proches et fils de hautes personnalités du pouvoir ont été arrêtés dans l’affaire du réseau d’importation de drogue à partir du Brésil via le port d’Oran.

Selon le quotidien El Watan,  le chauffeur personnel du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) le général-major Abdelghani Hamel, deux procureurs de la République (l’un en exercice au tribunal de Boumerdès et l’autre dans celui de Boudouaou), le fils de l’ancien Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, le fils d’un ancien wali de Relizane et l’ex-président de l’APC de Ben Aknoun ont été présentés, hier, par les éléments de la section de recherche et d’investigation du groupement de la Gendarmerie nationale d’Alger, devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger).

Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis au niveau du port d’Oran.

Eu égard à ces arrestations, il y a lieu de croire que cette affaire risque d’éclabousser pas mal d’huiles au sommet de l’Etat. Car, comment des individus issus du système, donc bénéficiant d’entrées et d’accès ont réussi à s’embarquer dans une affaire de narcotrafiquants. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, les 701 kg de cocaïne étaient soigneusement enfouie dans des cartons de viande congelée. 

Dans cette affaire tentaculaire, Kamel Chikhi dit « El Bouchi », qu’on présente comme la tête de pont du réseau, ne semble pas tenir seul le premier rôle. Aussi richissime soit-il, il ne pouvait se permettre d’agir ainsi seul. 

Mais dans un pays qui a connu l’affaire Khalifa, Sonatrach, Chakib Khelil (et son mandat de recherche international lancé contre lui) et Ould Kaddour, il y a lieu de s’attendre à tous les scénarios. 
 

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile