Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été arrêté ce mardi 2 juillet à 7h par la gendarmerie après avoir tiré plusieurs coups de feu en pleine rue et en pleine nuit à la Grand’Combe, commune située dans le nord du département du Gard, en région Occitanie..
Les faits ont commencé dans la nuit. Vers 3h, des habitants ont appelé les forces de l’ordre après avoir entendu des coups de feu. Des propos racistes « à mort les Arabes » ont été prononcés par l’individu qui vociférait dans les rues de la petite ville, rapporte objectifgard.
« Il est placé en garde à vue pour violences avec arme et provocation à la haine raciale, précise Abdelkrim Grini, procureur de la République d’Alès, selon plusieurs témoins, il vociférait des propos du type « À mort les arabes », ajoute la Gazette de Montpellier.
Après avoir tiré plusieurs coups de feu et vociférer « à mort les Arabes », l’individu s’enfuit avant l’arrivée de la gendarmerie.
Cependant, l’homme récidive au petit matin. Vers 7h, les mêmes sources affirment qu’il a recommencer à tirer dans la rue. Les gendarmes l’arrêtent. Une expertise psychiatrique est ordonnée par la justice le temps de sa garde à vue. Les témoins sont en cours d’audition.
C’est dans cette même commune qu’un Algérien de 29 ans sans papiers a sauvé une nonagénaire d’un incendie le 15 avril 2020. Le maire avait indiqué qu’il allait œuvrer pour sa régularisation en reconnaissance à son geste héroïque. Mais que s’est-il passé depuis ? Les idées xénophobes du RN ont gangrené la société et semé la haine, le racisme et la détestation.
La rédaction