Site icon Le Matin d'Algérie

Le gaz de schiste est au stade des études en Algérie

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, déclare

Le gaz de schiste est au stade des études en Algérie

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a affirmé lundi soir à Oran qu’aucun contrat n’a été conclu avec aucune partie dans le domaine de l’exploitation du gaz de schiste.

« Aucun contrat n’a été conclu avec aucune partie », a déclaré M. Guitouni qui répondait à une question sur ce sujet lors d’une conférence de presse animée à l’issue de l’ouverture de la 11e édition des journées scientifiques et techniques de Sonatrach au Centre des Conventions d’Oran.

« Nous sommes encore à l’étape de l’étude », a-t-il ajouté. « Pour exploiter le gaz de schiste, nous devons attendre dix ans au moins, car il y a différents dispositifs à prendre, notamment les études et les analyses », a expliqué le premier responsable du secteur qui a ajouté qu’il « est inconcevable que des moyens et des ressources énergétiques importantes ne soient pas exploités ».

Selon le ministre, plusieurs études sont menées pour examiner les moyens d’exploitation des différentes ressources énergétiques, notamment l’exploitation des hydrocarbures en off-shore.

Auteur
APS

 




Quitter la version mobile