Site icon Le Matin d'Algérie

Le général Arari remplace le général Ghali Belkecir à la tête de la Gendarmerie nationale

EXPRESS

Le général Arari remplace le général Ghali Belkecir à la tête de la Gendarmerie nationale

Le général Abderrahmane Arari a été nommé, mercredi, commandant de la Gendarmerie nationale, en remplacement du général Ghali Belkecir.

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a mis fin aux fonctions du patron de la Gendarmerie nationale, le Général Ghali Belkecir et a nommé le Général Abderrahmane Arrar pour lui succéder.

Le nouveau patron de la gendarmerie avait déjà été nommé au poste de chef d’Etat-Major de la gendarmerie nationale en août 2018 par le président Bouteflika après le limogeage du général Menad Nouba. 

Trois régions militaires ont connu des changements à leur tête aussi. Un décret présidentiel rendu public dans le Journal officiel du 10 juillet a annoncé que trois nouveaux commandants ont été nommés à la tête de régions militaires.

Les décrets présidentiels au Journal officiel numéro 44, correspondant au 10 juillet 2019 annoncent que les colonels Nassir Bouhama, Moussa Saoud et le général Ammar Zaimi ont été désignés respectivement à la tête des 2e, 6e et 4e Régions militaires. Ils viennent remplacer Saïd Boucenna (2e RM), Tahar Ferhati (4e) et Chaib Smahi (6e Région militaire).

Par ailleurs, le général-major Foudil Nacereddine a été désigné adjoint au commandant de la 3e Région militaire, en remplacement du général-major Omar Bouafia.

 Enfin, le général-major Mohammed Tayeb Brakni a été nommé adjoint du commandant à la 4e Région militaire, en remplacement de Abdelouahab Cherairia.

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile