Site icon Le Matin d'Algérie

Le général Tadj Khaled limogé deux mois après son installation !

DERNIERE MINUTE

Le général Tadj Khaled limogé deux mois après son installation !

Le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika a mis fin aux fonctions d’un autre hauts cadres de l’armée. Il s’agit du chef de la Direction centrale des infrastructures militaires, le général Tadj Khaled, a-ton-appris de source bien informée. 

Le général Tadj Khaled, fraîchement installé en remplaçant le général-major Abdelhamid Bouhidel, mis à la retraite, vient d’être relevé de ses fonctions deux mois après sa nomination à ce poste.

Outre les patrons de la gendarmerie et la police, les commandants de régions militaires ont tous été débarqués et remplacés dans la foulée. 

Si le gouvernement et les autres démembrements de l’Etat ne sont pas touchés, l’Armée, elle, vit depuis deux mois des changements inédits au sein de son état-major.

Après avoir installé le commandant de la première région militaire jeudi, le vice-ministre de la Défense fera de même samedi pour Souab Meftah, général-major, commandant de la 2e région militaire.

Tout cet ébranlement a commencé avec l’arraisonnement de 701 kg de cocaïne en mai dernier. Le premier à faire les frais est le général Abdelghani Hamel, qu’on disait pourtant potentiel candidat du clan du régime. Le commandant de la gendarmerie, le général Menad Nouba, a été lui aussi débarqué dans la foulée avant que le noyau dur de l’armée ne soit touché par le cataclysme des changements.

Lire aussi : De nouveaux limogeages au sein de la hierarchie militaire se confirment

Auteur
K. O.

 




Quitter la version mobile