Site icon Le Matin d'Algérie

Le groupe Madar annonce un nouveau complexe de broyage des graines oléagineuses

A la suite de l’entrée en exploitation de l’usine de trituration de graines oléagineuses de Cevital, la holding Madar s’apprête à lancer un complexe similaire à travers sa branche Ketama, d’une capacité de production de 1,6 million de tonnes, rapporte le quotidien Echourouk dans son édition de jeudi dernier.

Le quotidien arabophone révèle que le projet a été financé par 4 banques, menées  par la Banque extérieure d’Algérie ( BEA) dont le directeur général,  Lazhar Latrache a supervisé, jeudi dernier, la cérémonie de signature d’une convention de prêt d’investissement commun à long terme au profit de la société Koutama Every Food, filiale du complexe Madar Holding.

La cérémonie de signature a été suivie par le chef du Madar Holding Complex, Sharaf Eddine Amara, le directeur du complexe Kutama, ainsi que des dirigeants des institutions bancaires.

La Banque d’Algérie, en sa qualité de banque référente, finance, avec 3 banques publiques partenaires, le Complexe de concassage des graines oléagineuses d’une capacité de production de 1,6 million de tonnes par an, rapporte encore le média arabophone.

Et de rappeler qu’Abdelmadjid Tebboune avait précédemment félicité le complexe Cevital pour l’achèvement du complexe de trituration d’oléagineux, dans une lettre qu’il a adressée au président du Conseil national pour le renouveau économique algérien.

« Suite à l’inauguration du complexe de trituration d’oléagineux dans la ville de Béjaïa et à son entrée en production, je vous invite à exprimer notre grande gratitude et notre reconnaissance au directeur du complexe Cevital, Malek Rebrab, et à tous les travailleurs, hommes et femmes, pour les efforts précieux qui ont été déployés pour mettre en œuvre l’engagement qu’il a pris concernant l’achèvement de Cette usine est en un temps record, réalisant ainsi ce qui est l’un des défis actuels de l’industrie nationale », dira Tebboune.

L.M.

Quitter la version mobile