23 juillet 2024
spot_img
Accueil360°Le Hezbollah diffuse une vidéo prise au drone de sites sensibles israéliens

Le Hezbollah diffuse une vidéo prise au drone de sites sensibles israéliens

Le Hezbollah a diffusé ce mardi des images de sites militaires, Le Hezbollah diffuse une vidéo prise au drone de sites sensibles israéliens et résidentiels du nord d’Israël recueillies, selon lui, par un drone de reconnaissance.

La diffusion de ces vidéos de 9 minutes 30 secondes intervient alors qu’un émissaire américain, Amos Hochstein, a entamé une visite en Israël et au Liban pour éviter que les affrontements quotidiens qui durent depuis presque neuf mois se transforment en guerre totale.

Les images de bonne qualité diffusées par le Hezbollah montrent des sites stratégiques censés être secrets ou inconnus du grand public.

Dans les explications qui accompagnent le déroulé des images vidéos, le parti de Hassan Nasrallah pointe différents bâtiments d’un complexe militaro-industriel appartenant à l’Autorité pour le développement de l’armement, connue sous le nom de Rafael.

Le drone poursuit sa course et survole des navires de guerre amarrés dans le port de Haïfa, des installations pétrochimiques, des réservoirs de pétrole et l’aéroport de cette ville située à 30 km de la frontière libanaise, filmant au passage des plateformes du Dôme de fer ou des entrepôts d’assemblage de composants de missiles anti-aériens.

- Advertisement -

Le Hezbollah veut montrer qu’il dispose d’une longue liste de cibles potentielles

L’aéronef passe au-dessus de Kiryat Shmona, Nahariya et Safad, en Galilée et pousse jusqu’à la ville de Afoula, au sud de Haïfa.

Dans ce travail de communication, le Hezbollah veut montrer aux dirigeants politiques et militaires israéliens, mais aussi à l’opinion publique en Israël, qu’il dispose d’une longue liste de cibles potentielles bien identifiées et répertoriées.    

Cette vidéo a clairement un but dissuasif à un moment où les craintes d’une guerre totale s’amplifient.

Sa diffusion intervient alors que l’émissaire de Joe Biden, Amos Hochstein, a entamé une visite en Israël et au Liban pour éviter une escalade du conflit.

Avec Rfi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents