24 avril 2024
spot_img
AccueilPolitiqueLe jeune activiste Brahim Laalami relaxé par la justice

Le jeune activiste Brahim Laalami relaxé par la justice

EXPRESS

Le jeune activiste Brahim Laalami relaxé par la justice

Le tribunal de Bordj Bou Arreridj a prononcé la relaxe pour Laalami Chems Eddine dit Brahim. Il a quitté la prison ce soir. Alors que le procureur avait requis un an de prison ferme ce matin. Laalami Brahim a été placé sous mandat de dépôt le 21 décembre 2019.

Brahim Laalami retrouve enfin sa liberté, ses amis et famille. En attendant la libération de tous les autres otages et la réparation des injustices et la réintégration de tous les détenus dans leurs postes de travail. Le combat continue jusqu’au changement radical du système », s’enthousiasme le comité national pour la libération des détenus d’opinion.

Les 14 autres personnes qui comparaissaient avec lui devant le tribunal de Bordj Bou Arréridj, au sud-est d’Alger, ont toutes été relaxées, a précisé Kaci Tansaout, porte-parole du CNLD.

Avocats

- Advertisement -

Détenu depuis le 21 novembre 2019, Brahim Laalami était poursuivi pour « incitation à attroupement non armé », selon un de ses avocats, Me Mounir Gharbi.

Ce jeune tailleur était sorti seul à Bordj Bou Arreridj le 13 février 2019 avec une grande pancarte contre la candidature à un 5e mandat du président d’alors, Abdelaziz Bouteflika.

La crise sanitaire n’a pas empêché la justice de condamner ou placer en détention provisoire des militants du « Hirak » et des journalistes proches de la contestation ces dernières semaines.

Le 6 avril, Abdelouahab Fersaoui, président du Rassemblement-Actions-Jeunesse (RAJ), une association citoyenne à la pointe du mouvement de protestation, a écopé d’un an de prison ferme pour « atteinte à l’intégrité du territoire national ».

Selon le dernier décompte du CNLD, 51 personnes sont actuellement en détention dans les prisons algériennes pour des faits liés au « Hirak ». Les interpellations d’activistes, procès et condamnations se poursuivent malgré la crise sanitaire.

Auteur
LM./AFP

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents