Licencié en octobre par le club de Mayence (Bundesliga) en raison de son soutien à la Palestine, le joueur d’origine marocaine Anwar El Ghazi a remporté son procès. Il décide de reverser l’intégralité des 500 000 euros obtenus à l’issue du procès, au profit des enfants de Gaza.
Anwar El Ghazi a été viré par Mayence pour avoir pris position contre les attaques d’Israël sur Gaza. C’est un homme heureux d’avoir gagné son combat qui s’exprime. Un joueur aux convictions chevillées.
Ancien grand espoir du football néerlandais, Anwar El Ghazi, d’origine marocaine, a tenu à partager sa joie sur ses réseaux sociaux vendredi soir. L’attaquant avait été limogé par son club du FSV Mayence en Bundesliga pour avoir apporté son soutien à la cause palestine et aux victimes de Gaza dans son conflit avec Israël.
El Ghazi a gagné un premier procès en juillet dernier, stipulant que son licenciement avait été abusif en raison de la liberté d’expression. Puis, en ce mois d’août, il a vu le tribunal forcer le club de Mayence à lui verser la coquette somme de 1,7 million d’euros en dédommagement. Une aubaine pour ce joueur qui s’est félicité dans un message sur les réseaux sociaux. Anwar El Ghazi a déclaré aussi que 500.000 euros seraient donnés aux enfants de la bande de Gaza, victimes de la guerre que y mène l’armée israélienne.
La rédaction