Site icon Le Matin d'Algérie

Le journaliste Adlène Mellah enfin libre !

DERNIERE MINUTE

Le journaliste Adlène Mellah enfin libre !

Le journaliste Adlène Mellah est sorti de prison ce mardi 23 janvier.

Reconnu coupable par le tribunal de première instance de Bab El-Oued pour attroupement non armé, il a été condamné à un an de prison ferme.

La cour de justice d’Alger vient de prononcer son verdict, il a été condamné à six mois de prison avec sursis pour l’accusation d' »attroupement illégal » et acquitté pour « désobéissance et outrage à la force publique », après être resté en détention provisoire pendant près de deux mois.

Visiblement très affaibli et malade, Adlène Mellah a été présenté devant la cour de justice d’Alger ce mardi 23 janvier. Il s’est évanoui lors de l’audience suite à la grève de la faim entamée depuis plus de 22 jours pour protester contre sa condamnation et les conditions de sa détention.

Le journaliste Adlène Mellah, directeur des médias en ligne Dzaïr-Presse et Algérie-Direct, avait été arrêté le 9 décembre 2018 lors d’un rassemblement de soutien pour l’artiste Réda City 16. Il avait été accusé d’attroupement illégal et désobéissance et outrage à la force publique.

Faut-il le rappeler qu’Adlène Mellah est aussi appelé à comparaître à partir du 7 février 2019 dans le cadre d’une autre affaire, celle dite d’Amir Dz.
 

Auteur
Khaled Ouragh

 




Quitter la version mobile