3 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLe journaliste-écrivain Zoubir Souissi est mort

Le journaliste-écrivain Zoubir Souissi est mort

DISPARITION

Le journaliste-écrivain Zoubir Souissi est mort

Le journaliste-écrivain, Zoubir Souissi, est décédé mercredi à l’âge de 78 ans à Alicante en Espagne, a-t-on appris auprès du quotidien national Le Soir d’Algérie dont il est membre fondateur.

Le défunt qui avait des soucis de santé ces derniers temps, était bloqué à Alicante depuis la fermeture des frontières algériennes, suite à la pandémie du Coronavirus, a-t-on précisé.

Zoubir Souissi qui a exercé en tant que reporter avant de devenir un talentueux chroniqueur, n’a quasiment pas connu d’autres métiers que celui de journaliste. Il a débuté sa riche carrière en 1966 en tant que collaborateur au bureau d’Alger-Républicain avant de rejoindre le quotidien régional An-Nasr, édité à Constantine.

Après l’arabisation de ce journal, Zoubir Souissi intègre l’équipe du quotidien national El Moudjahid au début des années 1970, puis la revue hebdomadaire Révolution Africaine (Revaf) où il a occupé le poste de rédacteur en chef jusqu’en 1985, année au cours de laquelle il a rejoint l’Agence nationale Algérie Presse Service (APS).

- Advertisement -

Après les événements d’octobre 1988 et l’ouverture du champ médiatique, il participe au débat sur la liberté de la presse. C’est ainsi qu’il s’est lancé dans ce qui était appelé à l’époque « l’aventure intellectuelle » en fondant en 1990, en compagnie de quatre de ses amis journalistes, Le Soir d’Algérie qui était alors un quotidien du soir, dont il a assuré la direction pendant une dizaine d’années.

Le défunt est également auteur de deux romans, « Les tribulations du Caméléon » et « La tête des orphelins ».

Auteur
Avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Sommet d’Alger : Tebboune invite officiellement Mohammed VI

  Le ministre de la Justice Abderrachid Tebbi a remis au ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, l’invitation officielle d’Abdelmadjid Tebboune adressée au roi...

Les plus populaires

Commentaires récents