Apres son arrestation et sa garde à vue de plusieurs de jours, le journaliste, poète et éditeur Lazhari Labter a été présenté dans la matinée de ce lundi devant le procureur de la République, près le tribunal Sidi M’hamed. C’est ce qu’a indiqué son fils, Amine sur sa page Facebook au courant de l’après-midi de ce jour.
L’on se rappelle, ce dernier (son fils) a donné l’alerte sur l’arrestation de son père dans la soirée du 20 novembre dernier. Il avait indiqué que deux agents en civil s’étaient présentés au domicile familial et ont conduit le journaliste dans un commissariat d’Alger où il a été placé en garde à vue jusqu’à sa présentation aujourd’hui devant le juge d’instruction.
Aucune information n’a été donnée sur les motifs de son arrestation. Certains journalistes avancent que l’affaire Lazhari Labter est liée à l’ANEP où il avait un temps était directeur.
Dans la journée de lundi, le directeur de Maghreb Emergent et Radio M., El Kadi Ihsane a été entendu au centre militaire Antar. Il en est ressorti libre.
L.M.