Site icon Le Matin d'Algérie

Le maire d’Orange et une députée RN condamné à 5 ans d’inéligibilité

Le maire RN d'Orange et une député RN condamnés

Bompard, le maire RN d'Orange et une député RN condamnés

Dans son réquisitoire, le parquet avait demandé une peine de 24 mois de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité, ainsi que 15 000 euros d’amende. La députée RN Marie-France Lorho a également écopé de cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire pour ne pas avoir mis fin au contrat de travail de collaborateur parlementaire.

Une décision lourde à quelques semaines des élections municipales. Le maire d’Orange (Vaucluse), Yann Bompard, a été condamné, lundi 26 janvier, à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire et 18 mois de prison avec sursis pour avoir occupé un emploi fictif de collaborateur parlementaire.

Le tribunal correctionnel de Marseille a également condamné la députée RN Marie-France Lorho à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire pour ne pas avoir mis fin à ce contrat de travail de collaborateur parlementaire alors que Yann Bompard ne l’effectuait plus après avoir succédé à son père Jacques à la tête de la mairie.

Dans son réquisitoire contre Yann Bompard, le parquet avait demandé une peine de 24 mois de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité, ainsi que 15 000 euros d’amende, rapportait France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur(Nouvelle fenêtre). Pour Marie-France Lorho, la procureure avait requis une peine de cinq ans d’inéligibilité, ainsi que 18 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende.

Avec Francetvinfos

Quitter la version mobile