Site icon Le Matin d'Algérie

Le militant Ahmed Manseri condamné à un an de prison

L’activiste et militant des droits humains, Ahmed Manseri, arrêté.

La Cour d’Alger confirme la peine d’un an d’emprisonnement contre le défenseur des droits humains Ahmed Manseri. Ce militant a été arrêté avec son épouse dimanche 8 octobre à Ksar Chelala (Tiaret).

La cour d’Alger a confirmé aujourd’hui, 10 octobre, la peine prononcée en première instance à l’encontre d’Ahmed Manseri, de Mohamed El Mekni et de Sid Ahmed Boutaiba, ainsi que contre les ex-détenus d’opinion, Mohamed Dahmani et Mohamed Terari. Ils ont été condamnés à une année de prison ferme et à 10 000 dinars d’amende.

L’activiste et le défenseur des Droits de l’Homme, Ahmed Manseri est condamné à la prison. Son épouse a été victime de violences au moment de son arrestation et elle a été relâchée le soir même, à 22 heures, après avoir été examinée par un médecin, indique le Cnld.

Hmida Hour a été lui aussi arrêté à Ksar Chelala. Selon le Cnld, il n’est toujours pas relâché.

Le procès du journaliste Saïd Boudour, du syndicaliste et défenseur des Droits de l’Homme, Kadour Chouicha, de son épouse, Jamila Loukil, journaliste et défenseuse des Droits de l’Homme, et leurs co-prévenus, est fixé pour le 6 novembre, rapporte la même source.

L. M.

Quitter la version mobile