Abdelmadjid Tebboune a mis fin aux fonctions du ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani. La décision est tombée tel un couperet !
La décision de limogeage de Bouslimani (65 ans) a été rendue publique tard dans la nuit de mardi à mercredi via un communiqué laconique publié dans le réseau social Facebook officiel de la présidence de la République.
« Après consultation du Premier ministre, aujourd’hui, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis fin aux du ministre de la communication, Mohamed Bouslimani et à chargé la secrétaire générale du ministère de la communication d’assurer l’intérim », a indiqué la présidence de la République sans préciser la cause de ce limogeage aussi brutal qu’énigmatique.
Mohamed Bouslimani avait remplacé Amar Belhimer à la Communication en novembre 2021. Le désormais ex-ministre a passé la majorité de sa carrière professionnelle dans l’administration du ministère de la Communication jusqu’à son départ à la retraite, en 2014, en qualité de secrétaire général.
Samia Naït Iqbal