Site icon Le Matin d'Algérie

Le nouveau recteur de l’université d’Ibn Khaldoun de Tiaret installé

Après avoir limogé l’ancien

Le nouveau recteur de l’université d’Ibn Khaldoun de Tiaret installé

Le recteur de l’université Ibn Khaldoun de Tiaret, M. Khalladi Mederbel, vient d’être démis de ses fonctions, a-t-on appris jeudi de sources locales.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, représenté par son inspecteur, a procédé, jeudi, à l’installation du premier responsable de cette université. Le nouveau recteur, le professeur Belfedhal Chiekh, prendra en main les destinées de l’université de Tiaret, qui a connu de sérieux problèmes ces derniers mois.

La représentante du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, accompagnée des autorités locales à leur tête le wali de la wilaya de Tiaret : M. Bentouati Abdesalam, a procédé officiellement l’installation du  nouveau recteur de l’université d’Abderrahmane Ibn Khaldoun de Tiaret.

La cérémonie a connu aussi la présence des vice-recteurs, les doyens des Facultés, des enseignants-chercheurs de l’Université de Tiaret et des organisations estudiantines.

La décision d’écarter le professeur Khalladi Mederbel aurait été prise suite aux événements ayant secoué le campus universitaire durant des jours, dans le sillage des revendications autour des stages à l’étranger et les grèves récurrentes, n’ont pas été en faveur du désormais ex-premier responsable de l’université de Tiaret. 

Auteur
K. O.

 




Quitter la version mobile