Mohamed Tadjadit a été encore une fois arrêté ce lundi devant chez lui à Reghaia. Les autorités s’acharnent contre tous les symboles de la contestation populaire.
Le courageux Mohamed Tadjadit est embastillé encore une fois sans la moindre explication. Les autorités ne s’embarrassent plus des procédures judiciaires, voire des lois qui protègent les citoyens. Ces dernières sont souverainement bafouées, voire instrumentalisées pour les retourner contre justement les citoyens.
Jeune poète au verbe haut et à la poésie abrasive, Mohamed Tadjadit a été déjà arrêté le 15 octobre 2022 dans la soirée pour être relâché le lendemain matin. Il a été interpellé à Alger-Centre, juste après la diffusion de son live.
Mohamed Tadjadit a été conduit au commissariat Cavaignac où il a été procédé à la suppression de son live et de son audition sur PV.
Il y a lieu de rappeler que Mohamed Tadjadit a quitté la prison le 07 août dernier après avoir purgé sa peine de 16 mois.
Mais l’arbitraire ne s’arrête pas là. Dans la wilaya de Blida, le juge d’instruction près du tribunal de Boufarik a décidé de placer la maman de Saïd Chetouane sous contrôle judiciaire.
Près de 300 prisonniers d’opinion, dont des journalistes, des étudiants, des universitaires et des hommes politiques, croupissent dans les différentes prisons du pays.
L.M.