« Le président de la République française, Emmanuel Macron, a adressé ses plus vives félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection à la Présidence de la République », lit-on dans le communiqué.
Le président français a précisé que « les relations avec l’Algérie demeurent exceptionnelles dans tous les domaines, notamment la sécurité et la lutte contre le terrorisme », selon le communiqué.
Le Président Macron a ajouté que « le dialogue entre l’Algérie et la France est primordial, notamment dans le contexte de la présence de l’Algérie au Conseil de sécurité des Nations unies ».
Après avoir souligné que « des liens d’amitié forts unissent la France et l’Algérie », le président français a dit qu’il entendait « poursuivre résolument le travail ambitieux engagé avec la Déclaration d’Alger pour renouveler le partenariat qui unit nos deux pays », conclut le communiqué.
L’Algérie a rappelé depuis fin juillet son ambassadeur suite au soutien du président français au plan marocain sur le Sahara occidental.
Avec APS