Site icon Le Matin d'Algérie

Le procès de Cherif Mellal s’est tenu au tribunal de Sidi M’hamed

Cherif Mellal

Cherif Mellal arbitrairement jeté en prison.

Hier, mercredi, s’est tenu le procès de Chérif Mellal (ancien président de la JS Kabylie) devant le pôle pénal économique et financier sis au tribunal de Sidi M’hamed (cour d’Alger).

Ce procès marathon a duré jusque tard dans la nuit, informe dans un post Me Fetta Sadat. « Il a permis à Cherif Mellal de démontrer avec rigueur, clarté , obstination et sans l’ombre d’aucune hésitation ou reculade l’inanité des faits qui lui sont reprochés.

En un seul souffle, il clama haut et fort son innocence.

Le collectif de défense fortement mobilisé pour la cause a, à son tour, mis en évidence les irrégularités flagrantes, multiples et multiformes qui ont entaché les poursuites engagées contre leur client.

La défense a par la suite également démontré avec brio que ces poursuites sont dénuées de tout fondement légal, n’étant hélas que le produit lamentable d’une cabale éhontée ourdie en l’encontre de ce citoyen qui a comme sacerdoce le travail, l’honnêteté, l’endurance et l’amour de l’Algérie.

A l’issue du procès, l’affaire a été mise à l’examen pour l’audience du 23 octobre 2024.

En détention provisoire depuis le 19 janvier 2023, soit 21 mois, hier, pour Cherif Mellal c’était l’heure de la vérité, une heure qu’il a tant attendue, à l’instar de l’assistance fort nombreuse venue le soutenir.

Une justice libre et indépendante reste le socle pour la construction d’un Etat de droit et la garantie des droits et libertés.

Liberté pour Cherif Mellal et pour tous les détenus.es d’opinion.

Me Fetta Sadat

Quitter la version mobile