Site icon Le Matin d'Algérie

Le RAJ apporte son soutien aux manifestants opposés au 5e mandat

Dans une déclaration

Le RAJ apporte son soutien aux manifestants opposés au 5e mandat

Des milliers d’Algériennes et d’Algériens, essentiellement des jeunes, sont sorti vendredi, 22 février 2019, à travers toutes les villes algériennes comme un seul homme pour exprimer leur ras-le-bol et réclamer haut et fort leur rejet du statu quo.

Dans toutes les villes, les Algériens.es ont manifesté, pacifiquement et dans le calme, leur rejet d’un régime agonisant et le 5ème mandat de la honte.

L’histoire pour une nouvelle ère est en désormais en mouvement. A travers ces marches de protestation, un nouveau chapitre de luttes porteuses d’espoir s’ouvre pour le pays.

Soutien actif de cette dynamique, le RAJ :

– Salue la formidable et extraordinaire mobilisation pacifique et l’esprit de maturité affiché par les marcheurs.

· Exprime son soutien aux marches de la dignité ; déplore et condamne les scènes de violences et de répressions par la police des marches à Alger.

· Interpelle les pouvoirs publics sur la nécessité de garantir le droit à la liberté d’expression, de la libre manifestation et de protestation à Alger et au niveau national

· Dénonce le mutisme, lorsque ce n’est pas de la désinformation, de certains médias et de certaines chaînes de Télévision ….

· Lance un appel aux organisations de la société civile, aux dynamiques sociales, aux collectifs autonomes, aux partis politiques, aux étudiants-es et à tous les citoyennes et citoyens, jaloux de l’avenir du pays, pour soutenir, accompagner et organiser ce mouvement citoyen, populaire et pacifique afin de lui donner un prolongement dans la durée.

Oui, le changement pacifique est possible. Il s’agit d’une expression de la volonté citoyenne. Plus que jamais, il est de notre devoir de conjuguer nos efforts, d’exprimer sans ambages notre solidarité et notre soutien à toutes les luttes pacifiques en faveur de l’avènement d’une nouvelle République, celle des libertés, des droits et de la justice sociale. Tel est notre défi à tous.

Alger 23 février 2019

P/RAJ

Le président

Abdelouhab Fersaoui

 




Quitter la version mobile