2 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLe RCD s'indigne et dénonce "le pouvoir autocratique"

Le RCD s’indigne et dénonce « le pouvoir autocratique »

Le wali de Bejaia interdit le forum des droits de l’homme de la LADDH

Le RCD s’indigne et dénonce « le pouvoir autocratique »

La réponse qui formule l’interdiction du forum de la LADDH.

Encore une fois l’administration à travers le wali de Béjaïa bafoue toutes les lois de la république. La LADDH-Bejaia s’est vu interdite par ce dernier d’organiser et de tenir son forum sur les droits humains prévu à la maison de la culture ce 09 décembre 2017 pour célébrer le 69e anniversaire de la proclamation de la déclaration universelle des droits de l’Homme (10 Décembre 1948).

Cette interdiction de trop, intervient après celle de l’Université d’été de la même ligue programmée pour le 05 octobre 2017 à Souk El Tenine, s’ajoute à cela les interdictions répétitives du café littéraire d’Aokas.

- Advertisement -

Dans ces moments de grande mobilisation citoyenne en ces temps de crise multidimensionnelle que vit notre pays, le pouvoir ne trouve mieux que museler toute action libératrice d’énergie et créatrice de dynamique saine et porteuse pour la société et la nation.

Le RCD condamne cette énième violation de la loi et ces pratiques liberticides de ce pouvoir autocrate.

Le RCD à travers ce communiqué apporte son soutien à la LADDH-Bejaia et à tous ceux qui luttent pour les bonnes et les causes justes et est conscient que seule une mobilisation citoyenne et de toutes les forces saines pourra mettre fin à cette situation.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’ancien président mauritanien accusé de corruption, est en France

L'ancien président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, est à Paris pour des examens médicaux. Poursuivi par la justice mauritanienne, il est accusé d’enrichissement illicite,...

Les plus populaires

Commentaires récents