Samedi 3 février 2018
Le Real inquiète après son nul face à Levante
Le Real Madrid n’est pas encore guéri… A 11 jours du choc européen face au Paris SG, l’équipe de Zinédine Zidane a encore montré des lacunes inquiétantes samedi contre Levante (2-2), stagnant à la quatrième place du Championnat d’Espagne lors de la 22e journée.
Par deux fois, le Real a mené au score, sur des buts du capitaine Sergio Ramos (11e) puis du meneur Isco (81e), sorti du banc. Mais deux fois, les problèmes défensifs madrilènes ont permis à Levante d’égaliser sur un contre conclu par Emmanuel Boateng (42e) puis un but libérateur du renfort Giampaolo Pazzini (89e), arrivé au mercato d’hiver.
Avec ce nul frustrant, le Real (4e, 39 pts, un match en moins) a raté une occasion en or de remonter sur le podium aux dépens de Valence (3e, 40 pts), opposé dimanche à l’Atlético Madrid (2e, 46 pts).
Le club merengue manque aussi l’opportunité de faire le trou sur ses poursuivants Villarreal (5e, 37 pts) et Séville (6e, 33 pts), battus respectivement par le Betis (2-1) et Eibar (5-1). Quant au leader Barcelone (1er, 57 pts), il pourra prendre un peu plus le large lors du derby sur la pelouse de l’Espanyol dimanche après-midi.