Jeudi 15 août 2019
Le RND et le FLN apportent leur soutien au processus du « dialogue national »
Le parti du Front de libération nationale (FLN) et le Rassemblement national démocratique (RND) et ont réaffirmé, mardi, leur soutien au processus du dialogue et à toute initiative nationale susceptible de faire sortir le pays de la crise qu’il traverse.
Dans ce cadre, le RND a mis en avant, dans un communiqué, que son soutien au dialogue « demeure inébranlable partant de sa conviction que l’intérêt suprême du pays est au dessus des intérêts politiques et partisans étroits et exige l’adhésion de tous les acteurs de la classe politique et de la société civile pour concrétiser le consensus requis et accélérer l’élaboration d’un projet de loi organique relatif à la création du mécanisme devant superviser l’organisation et la surveillance des élections conformément à la Constitution et la tenue d’une élection présidentielle dans les plus brefs délais ».
A cet effet, le RND a réaffirmé son soutien aux efforts de l’Instance nationale du dialogue et de la médiation en « œuvrant à concrétiser ses conclusions », soulignant que le dialogue demeure « une nécessité impérieuse et non une option facultative ».
Concernant sa participation au dialogue, le même parti a rappelé s’être prononcé sur cette question à travers l’initiative « vers une mutation républicaine » qui comporte « la vision pertinente et claire du parti ».
Pour sa part, le FLN a réaffirmé son soutien « à toute initiative nationale susceptible de faire sortir le pays de cette crise et préserver sa continuité dans le cadre des lois de la Constitution ».
Le parti a annoncé également son soutien à toute initiative « efficace », mettant en avant « sa contribution de façon positive à toutes les solutions proposées dans le cadre de la loi et de la Constitution ».
Il a rappelé, par la même occasion, l’organisation d’une rencontre ayant regroupé des cadres du parti à travers laquelle « des solutions et des recommandations ont été proposées » dans ce sens.