Site icon Le Matin d'Algérie

Le SNAP dénonce les atteintes répétées contre les libertés syndicales

Algérie Poste

Le SNAP dénonce les atteintes répétées contre les libertés syndicales

Le Syndicat national autonome des postiers (SNAP) nous a fait parvenir le communiqué suivant.

« Devant les atteintes répétitives à l’encontre des syndicalistes et des adhérents de notre organisation syndicale (S.N. A.P) en usant de pratiques dépassées allant des menaces, intimidations, suspensions ou carrément des licenciements, jusqu’au dépôt de plainte sans fondement et le refus d’exécuter des décisions de justice rendues au nom du peuple algérien, stipulant la réintégration dans leurs fonctions initiales les camarades Mourad Nakache et Ammar Khodja Tarek, membres fondateurs du S.N.A.P.

Face aux déclarations mensongères graves et aux manœuvres de déstabilisations, visant à dissuader les postières et postiers d’adhérer au SNAP, arguant que notre organisation syndicale est illégale et non reconnue, et qui constitue une violation des lois de la république, et une entrave au libre exercice du droit syndical.

Le conseil national du S.N.A.P, réuni à Tizi-Ouzou le 16/03/2018, lance un ultime appel à l’endroit du premier ministre et du ministre de la justice et de madame la ministre des P.T.T.N pour intervenir afin de réintégrer nos camarades syndicalistes licenciés et pour que cesse toute forme de discrimination, harcèlement et de déni à l’encontre de adhérents de notre organisation syndicale légalement constituée. Sous d’autres cieux plus cléments un syndicat est considéré et dénommé partenaire social mais pas un ennemi.

Après le départ massif en retraite fin décembre 2016 l’employeur à procéder à un recrutement dans le cadre de D.A.I.P. Sachant qu’il faudrait des années pour se voir éventuellement régularisé d’abord en C.T.A et puis en C.D.D et enfin en CDI (bien sur tout cela au bon gré et vouloir du chef ou par affinité) ce que nous considérons comme de l’exploitation et dénonçons l’absence de transparence dans cette manière de recrutement.

Pour cela nous demandons et exigeons de la direction générale d’Algérie Poste la régularisation de tous les travailleurs D.A.I.P. et CTA en C.D.I. Et de leur assurer des formations cycliques, pour une maitrise parfaite du travail.

Le conseil national , lance un appel aux postiers pour rester mobilisés, vigilant et de resister face aux tentatives maladroites et malsaines de l’employeur usant des procédés irresponsable et digne de pratique d’un âge révolu, qui visent en réalité la remise en cause de la libertés de choix d’adhésion ,et la remise en cause du libre exercice du droit syndical tel que stipulé par la loi et consacré par la constitution et enfin étouffer toutes voix contestatrice au sein d’Algérie- Poste pour que le postier reste éternellement soumis .

NON A L’INJUSTICE, ET A L’ARBITRAIRE

Pour le conseil national, Mourad Nakache

 




Quitter la version mobile