Site icon Le Matin d'Algérie

Le wali de Djelfa malmène le chef de daïra de Sidi Ladjal (vidéo)

POLEMIQUE

Le wali de Djelfa malmène le chef de daïra de Sidi Ladjal (vidéo)

Après avoir été largement contesté par la population de Djelfa lors de l’enterrement du colonel Ahmed Bencherif, le wali de Djelfa, Hamana Guenfaf, s’est fait accompagner de l’ensemble des directeurs de l’exécutif pour aller faire dans le populisme dans la daïra de Sidi Ladjel.

Devant un parterre de directeurs d’exécutif, de représentants de la société civiles et de nombreux citoyens, le chef daïra de Sidi Ladjel a pris la parole pour dresser le bilan sur la prise en charge des démunis en matière de logement. Apparemment agacé par sa réponse le wali et sur un ton élevé réplique : « Ce n’est pas toi qui dicte la liste, il ne faut pas sortir des critères arrêtés par la loi »… Puis de s’énerver. « Seule la loi preserve vos droits », lâche-t-il devant des citoyens médusés par cette sortie musclée.

Face aux caméras de télévision qui le suivaient dans cette sortie d’inspection dans cette localité, le wali de Djelfa se comporte envers les responsables locaux de sa wilaya comme un véritable autocrate.

C’est ce qu’on appelle communément de simple et pure populisme mêlé à un brin d’arrogance.
 

Auteur
Khaled Ouragh 

 




Quitter la version mobile