Décédé jeudi 12 décembre à l’âge de 67 ans, l’entraîneur Youcef Bouzidi a été enterré, ce vendredi au cimetière d’El Alia d’Alger.
Le défunt a été retrouvé mort chez lui à Kouba, victime d’une intoxication au monoxyde de carbone, a-t-on témoigné.
La disparition de ce coach de grande valeur intervient deux jours seulement après la la disparition de Mahieddine Khalef et celle de Rachid Mekhloufi, il y a un mois.
Entraîneur emblématique, le défunt a occupé la barre technique de plusieurs clubs algériens huppés dont le Mouloudia d’Oran et la JS Kabylie (JSK).
Des présidents de clubs de football, des sportifs, des membres de sa famille, des proches ainsi qu’une foule nombreuse de citoyens ont accompagné le défunt a sa dernière demeure.
Entraîneur emblématique, le défunt qui a vu le jour le 19 juillet 1957 à Husseïn-Dey, à débuté sa carrière de formateur dans le club de sa ville natale (NA. Hussein Dey).
Bouzidi Youcef ccupera la barre technique de plusieurs clubs algériens huppés dont le Mouloudia d’Oran et la JS Kabylie (JSK), clubs qu’il a réussi à mener vers le maintien après une saison difficile connue par ces deux clubs.
Cette saison, il était sur le banc de touche du MC Oran, avant de le quitter en octobre dernier.
Depuis 1998, Youcef Bouzidi a eu une carrière d’entraîneur un total marquée par plusieurs succe5, notamment neuf accessions, dans différents paliers de championnat national.
Avec l’USM Bel-Abbès, il a remporté une Supercoupe d’Algérie en 2018 avec, sur un score de 1-0 face au CS Constantine (1-0).
La rédaction