Accueil360°Les avocats réclament le respect de la Constitution

Les avocats réclament le respect de la Constitution

EXPRESS

Les avocats réclament le respect de la Constitution

Suite à l’arrestation de trois de leurs confrères pour trouble à l’ordre public, lors de leur rassemblement tenu, dimanche, à la place Audin au centre-ville d’Alger, en l’occurrence Me Mustapha Bouchachi, Zoubida Assoul et Me Abdelghani Badi, plusieurs avocats du barreau d’Alger ont tenté d’envahir la rue ce lundi matin, en geste de solidarité avec les détenus.

Pour rappel, les interpellés ont été tous relâchés hier en fin d’après-midi.

Le tribunal de Sidi M’hamed s’est transformé tôt dans la matinée de ce lundi à une scène de revendication par les robes noires, qui ont exploité cette occasion pour appeler au respect de la constitution, mais aussi en exprimant leur refus pour le 5e mandat présidentiel.    

En mettant en avant l’emblème national, ils étaient nombreux à vouloir marcher vers le parlement qui abritait au même moment la présentation de la politique générale par le premier ministre Ahmed Ouyahia, avant l’intervention de quelques élus au barreau d’Alger, pour calmer les esprits. Cependant, les avocats d’Alger se sont donné rendez-vous pour une autre marche avec la participation cette fois-ci de tout leur confrère et sœur.

Auteur
La rédaction

- Advertisement -

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles