Site icon Le Matin d'Algérie

Les députés du FFS refusent de quitter l’APN

EXPRESS

Les députés du FFS refusent de quitter l’APN

A peine la déclaration d’Ali Laskri annonçant le retrait des sénateurs et députés du parti rendue publique, que le groupe parlementaire se fend d’un communiqué qui contredit le premier.

La crise continue d’embraser le Front des forces socialistes. Le communiqué signé du chef du groupe, Saddek Slimani, laisse le suspense sur la réalité de l’action des parlementaires du parti, mais annonce que les parlementaires du FFS « demeurent dans l’action, sur le terrain, pour faire triompher ce noble combat pour le changement et l’instauration de la 2e République ». S’entend qu’on est là et qu’on ne bouge pas.

Même si les députés reconnaissent que « le régime qui a confisqué leur souveraineté et entraîné le pays dans l’impasse, pour autant ils refusent de rejoindre la rue, préférant garder leur mandat. Et sans nul doute tous les privilèges.

Ce refus d’obtempérer à la décision de la direction est un désaveu d’abord pour Ali Laskri qui n’arrive manifestement pas à s’imposer au sein du parti. Il signe aussi la persistance d’une crise profonde qui agite le FFS depuis un an.
 

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile