Site icon Le Matin d'Algérie

Les élucubrations du ministre Rabehi !

COMMENTAIRE

Les élucubrations du ministre Rabehi !

Décidément, le gouvernement ne recule devant aucun ridicule pour arriver à ses fins.

On croyait tout avoir connu avec Bouteflika, voilà que ses héritiers font mieux que lui. Ainsi donc, selon le ministre de la communication Hassane Rabehi, l’élection présidentielle, prévue le 12 décembre prochain, est « le vœu de la majorité des Algériens », étant donné que « c’est la voie salutaire » pour permettre au pays de consolider « sa stabilité et sa sécurité ».

Qu’est-ce qui soutient cette énormité ? Sur quelle base notre ministre s’appuie-t-il pour avancer une telle déclaration avec autant de panache et de certitude ? Y a-t-il eu un sondage ? Personne ne le sait ! D’ailleurs qu’importe ! On n’est plus à une manoeuvre près.

« Les élections présidentielles sont le vœu de la majorité des Algériens, étant donné que c’est la voie salutaire pour permettre à notre pays de consolider sa stabilité et de réunir les conditions de son développement au mieux des intérêts de notre peuple », soutient avec sérieux le ministre. 

On se demande que fait notre ministre les vendredis et les mardis. Voyage-t-il pour ignorer les millions d’Algériens qui manifestent contre le pouvoir et l’organisation de la présidentielle ? On le soupçonne plutôt d’être un passionné de l’ENTV et de ses clones privés. Ces chaînes qui ont su tourner leur veste pour donner du dos au peuple en révolution.

Le problème comme beaucoup d’Algériens, on a quelque mal à croire M. le ministre. Il a beau verrouiller les médias lourds et ses médias serviles, il ne peut empêcher les milliers d’Algériens qui relayent la dissidence populaire.

Les laudateurs de l’ancien régime, comme Ouyahia, Sellal, Ghoul, Benyounès ont abreuvé les Algériens pendant des années de mensonges, de déclarations les plus invraisemblables. Où sont-ils aujourd’hui ? Que sont-ils devenus ?

La vérité finit toujours par triompher du mensonge, de l’esbroufe et des manipulations…

 

Auteur
Yacine K.

 




Quitter la version mobile