Site icon Le Matin d'Algérie

Les poursuites contre les activistes continuent toujours

ARBITRAIRE

Les poursuites contre les activistes continuent toujours

Près de 70 manifestants sont toujours maintenus dans les prisons sous diverses accusations ou condamnations. D’autres encore libres sont sous le coup de poursuites judiciaires et de convocations à passer devant les juges.

Selon le comité national pour la libération des détenus, le procès du détenu Mohamed Amine Benalia est renvoyé au dimanche 19 janvier. Sa demande de libéralisation provisoire a été rejetée aussi par le tribunal de Biskra. Mohamed Amine Benalia, étudiant à Biskra, a été arrêté le 26 décembre dernier et présenté en comparution direct le 29 au tribunal de Biskra puis placé en détention provisoire.

Les procès se poursuivent donc malgré l’illusion des annonces gouvernementales. 

Le procès en appel de Abellaoui Ahmed , récemment relaxé, est programmé pour demain, lundi 6 janvier au tribunal de Sidi Bel Abbes.

A Souk Ahras, l’activiste Djafri Abdelwahab est convoqué par la justice au tribunal de Souk Ahras ce 8 janvier, informe le CNLD. 

Le procès en appel (cassation suite au verdict de condamnation à 6 mois de prison ferme par le tribunal de Sidi M’hamed) des vendeurs de pins libérés le jeudi 2 janvier après avoir purgé leur peine d’emprisonnement , est programmé pour le mercredi 8 janvier à la cour d’Alger (Ruisseau).

Il s’agit de: Akram Ghimouz, Abdelkader Bacha, Kheiredine Benzine, Fazil Dechicha (ex détenus) ainsi que 6 autres vendeurs de pins sous contrôle judiciaire et qui ont été condamnés à 6 mois de prison ferme lors du procès de Sidi M’hamed en novembre dernier, annonce le CNLD.

Le procès de Walid Laidouni renvoyé au 2 février au tribunal de Skikda. Le jeune Walid Laidouni a été relaxé le 24 novembre. Il a été arrêté lors d’une marche pour avoir pris des photos avec le drapeau amazigh, rappelle la même source.

Auteur
L. M.

 




Quitter la version mobile