Lundi 8 octobre 2018
Lettre ouverte à Nouria Benghebrit, ministre de l’Education nationale
Je viens par le biais de cette lettre Mme la Ministre de l’Education nationale, attirer votre attention sur mon cas. Après 40 ans de loyaux service au sein du Ministère. J’ai été responsable du Centre d’Accueil Mogador où j’ai habité aussi comme logement de fonction (pendant 23 ans).
Après ma sortie en retraite, je me vois menacé d’expulsion, on ne m’a même pas prévenu ou essayé de se pencher sur mon cas. On m’a envoyé un huissier et depuis j’ai désigné un avocat pour suivre mon cas.
La semaine passée encore une fois j’ai eu la visite de l’huissier avec un document que je devais sortir du logement. Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser, je n’ai vraiment pas où aller, bien qu’à l’époque on m’a promis de se pencher sur mon cas et que je devais m’installer dans ce centre provisoirement. Et depuis on m’a tout simplement oublié.
Au lieu d’être dans mon logement après ma retraite, je me vois traîner dans les tribunaux.
Est-ce juste ? C’est là la récompense ? Je pense qu’il y a des enquêtes pour voir que je n’ai pas où aller, je me retrouverai dans la rue avec mes enfants. Pour cela, je viens vous demander de bien vouloir vous pencher sur mon cas. Car je ne sais plus à quelle porte frapper, je suis vraiment désespérer.
Je sais que vous êtes une femme d’honneur et j’ai entièrement confiance en vous et à l’aide que vous apporterez à mon cas.
Veuillez croire, Madame la Ministre, à l’expression de mes salutations respectueuses.
M. Kamel Larouci
Responsable du Centre d’Accueil Mogador du Ministère de l’Education Nationale (en retraite).
…