Site icon Le Matin d'Algérie

L’ex-député tunisien Seifeddine Makhlouf arrêté en Algérie

Seifeddine Makhlouf

Seifeddine Makhlouf arrêté à Annaba

Interdit de voyage en Tunisie, Seifeddine Makhlouf, ex-député de la Coalition Al Karama, a été arrêté le 4 juillet en Algérie où il venait de rentrer clandestinement.

« Les autorités algériennes ont arrêté l’avocat et ancien député de la coalition Al Karama, à l’aéroport d’Annaba et l’ont renvoyé au ministère public après avoir confirmé son entrée clandestine sur le territoire algérien, selon ce que la chaîne France 24 a rapporté hier de son avocat, Maître Mokhtar Jemai.

C’est au niveau de l’aéroport d’Annaba que les autorités algériennes ont découvert que Seifeddine Makhlouf était entré clandestinement en Algérie. Son passeport ne portait pas le cachet d’entrée de la PAF. D’où son arrestation.

L’ancien député, une des nombreuses victimes du régime autoritaire de Kaïs Saeid, voulait se rendre, selon des médias tunisiens, à Doha après une escale en Turquie. L’avocat et ancien député du parlement dissous par le président Kaïs Saied, Seifeddine Makhlouf a été déféré devant le juge d’instruction, qui l’a inculpé pour entrée illégale sur le territoire algérien et usage de faux, rapporte le site webdo.

Enfin, selon tunisienumérique, la Cour de cassation de Tunis a rejeté le pourvoi présenté par Makhlouf contre un jugement d’appel militaire qui l’avait condamné à sept mois de prison dans ce qui est connu sous le nom de « l’incident de la prise d’assaut de l’aéroport.

La question qui se pose est celle de son extradition vers la Tunisie. Ce qui est très probable quand on connaît les liens forts qui unissent les deux régimes autoritaires.

La rédaction

Quitter la version mobile