La JS Kabylie s’est hissée sur la seconde marche du podium à la faveur de sa victoire glanée en déplacement sur la pelouse du NC Magra (0-1), ce vendredi, en match comptant pour la première partie de la 30e journée de Ligue 1. Les Canaris ont profité également de la défaite de la JS Saoura concédée, en déplacement, face au Paradou AC (1-0).
Après trois sorties infructueuses, dont une défaite à la maison enregistrée face à l’ASO Chlef, la JS Kabylie renoue avec la victoire. Le petit passage à vide des Canaris a pris fin chez le Nejm de Magra en s’imposant sur le plus petit des scores grâce à son leur capitaine d’équipe, Rédha Bensayah (54‘).
Avec ce 13 succès de la saison, la JSK porte son total à 52 points et déloge la JS Saoura de la seconde place.
Retour gagnant de Chalo
De retour au Paradou AC, où il a exercé de 2018 à 2020, Francisco Chalo signe son come-back avec une victoire. Toutefois, la tâche n’a pas été aisée dans ce duel au sommet, car le technicien portugais et ses protégés ont sué pour venir à bout de la JSS (1-0).
En effet, l’unique réalisation de cette partie est un but contre son camp inscrit par l’infortuné défenseur sudiste, Riyane Akacem (52’).
Cinquième avant le coup d’envoi de cette partie, le PAC gagne une place et rejoint son adversaire du jour sur la 3e marche du podium avec 50 unités.
La suite de cette 30e manche aura lieu demain et après-demain avec comme affiche principale le derby algérois, MC Alger – USM Alger, prévu dimanche soir (19h00) au stade du 5 Juillet 1962 (Alger).
Ce 94e « Classico » de l’histoire se déroulera en présence du public. À l’occasion du retour des supporters dans les enceintes sportives de la capitale, à l’exception des stades d’Omar-Hamadi (ex-Bolghine), de Benhaddad (Kouba) et du 20-août 1955 (Alger), 50.000 billets seront mis en vente dimanche à partir de 9h00 au niveau des guichets du stade olympique devant abriter ce duel très attendu par les galeries des deux formations.
ESS-NAHD reporté
Concernant le match ES Sétif – NA Husseïn Dey, il a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation des Sétifiens à la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique. Sèchement battus lors la phase aller, jouée au Caire, face aux Egyptiens du Ahly SC (4-0), les camarades de Abdelmoumen Djabou sont contraints de réaliser une véritable remontada pour espérer atteindre la finale. APS