Site icon Le Matin d'Algérie

Ligue 1 Mobilis : la JS Saoura seul leader, l’ES Ben Aknoun au pied du podium

Football

La JS Saoura s’est emparée du leadership de la Ligue 1 Mobilis de football, grâce au bon résultat nul (1-1) arraché samedi chez le MC Oran dans le cadre de la 8e journée, qui a vu l’ES Ben Aknoun se positionne au pied du podium, après sa courte victoire contre le CS Constantine (1-0).

Les choses ont pourtant bien commencé pour les gars d’El Hamri qui ont réussi à trouver le chemin des filets à la 18e minute de jeu, grâce à Hamra, et ça aurait pu être encore mieux pour le MCO avec ce penalty obtenu juste avant la pause. Mais Moulay l’a manqué à la 45e+5 et c’était là le tournant du match.

En effet, non seulement l’équipe locale n’a pas réussi à inscrire d’autres buts pour assurer son précieux succès, mais la JSS a pleinement profité de cette situation en arrachant une précieuse égalisation à la 90e+12.

C’était suite à une main de l’attaquant gambien Jobe Pa Omar dans sa propre surface de réparation qui a engendré un penalty et c’est Boutiche qui s’est chargé de le transformer (1-1).

Un résultat qui propulse la JSS seule à la première place du classement général, avec 15 points, au moment où le MCO reste sixième, avec 11 unités au compteur.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’ESBA a confirmé tout le bien qu’on pensait d’elle depuis l’entame de la saison, en accrochant une nouvelle victoire à son tableau de chasse. Cette fois, la victime a été le CSC qui, après avoir tenu bon pendant 76e minutes, a dû finalement s’incliner devant Lakehal (1-0).

Un succès qui vaut son pesant d’or, car il permet aux «Rouge et Noir» de se hisser sur la troisième marche du podium, ex aequo avec le MB Rouissat, avec 12 points pour chaque club, au moment où les «Sanafir» restent neuvièmes, avec neuf unités au compteur.

Le bal de cette 8e journée s’était ouvert vendredi, avec le déroulement des deux premiers matchs inscrits à son programme et c’est l’Olympique Akbou qui en a été un des plus grands bénéficiaires, car sa victoire à domicile face au MC El Bayadh (1-0), lui avait permis de rejoindre provisoirement la JSS en tête du classement général, avec 14 points, avant de repasser dauphin, après les matchs de samedi.

L’OA s’en était remise encore une fois à son buteur attitré, Addadi, pour inscrire l’unique but de cette rencontre, d’un joli coup franc direct à la 77e minute de jeu.

La formation de la Soummam se rachète ainsi de sa précédente défaite contre Saoura (3-2), alors que le MCEB continue de manger son pain noir, en dépit de l’arrivée du nouvel entraîneur Mohamed Lacet, en remplacement de Chérif Hadjar,  alors que le club des Hauts-Plateaux est toujours scotché à l’avant-dernière place du classement général, avec seulement 3 unités au compteur.

L’autre grand bénéficiaire de cette 8e journée a probablement été l’ASO Chlef, revenue avec une courte mais précieuse victoire de son périlleux déplacement chez l’ES Mostaganem (1-0).

Un succès assuré à la 64e minute de jeu par Bekkouche qui a permis aux Chélifiens d’enchaîner un cinquième match sans défaite, se propulsant par la même occasion à la 8e place du classement général, en compagnie du MC Alger, avec 10 points pour chaque club.

En revanche, l’ESM concède son deuxième revers de rang -le premier à domicile- confirmant ainsi son irrégularité persistante depuis le début de l’exercice.

Les péripéties de cette 8e journée se poursuivront mardi et mercredi, avec le déroulement des rencontres JS Kabylie – USM Khenchela et MC Alger – Paradou AC, alors que les matchs CR Belouizdad – ES Sétif et USM Alger – MB Rouissat ont été reportés à une date ultérieure.

APS

Quitter la version mobile