Site icon Le Matin d'Algérie

Ligue 1 Mobilis : le CSC sur le podium, la JSK et le PAC sur le déclin

CSC

Le CS Constantine s’est installé sur la 3e marche du podium du championnat national de Ligue 1 Mobilis à la faveur de sa victoire, étriquée (2-1), enregistrée à domicile face au Paradou AC, lors de la seconde partie de la 6e journée disputée vendredi.  

Le match face au PAC devait être celui de la confirmation et c’est chose faite. Après leur brillante victoire glanée face à la JS Kabylie, à Tizi Ouzou, lors de la précédente journée, les Sanafir ont  enchainé avec un second succès de suite en disposant du Paradou AC dans un match compliqué.

En effet, les visiteurs ont pris les devants dès la 5e minute grâce à Ramdaoui (5′), avant que les Constantinois ne réagissent rapidement en nivelant le score à la 11e minute par Temine et ensuite repasser devant à la 31e minute à la suite d’une nouvelle réalisation du capitaine, Dib.

Avec 9 points, le CSC s’empare de la 3e place, alors que le PAC s’incline pour la 3e sortie de suite et poursuit sa dégringolade (14e – 4 pts).

Tout comme les Vert et Noir de l’Antique Cirta, le MC El Bayadh, récent tombeur du CR Belouizdad, à Alger, a réussi également à enchainer les victoires en dominant le NC Magra sur le score sans appel de 4 buts à 0.

À la faveur de ce large succès, le MCEB (8e – 6 pts) quitte la zone de turbulences, tandis que le NCM est lanterne rouge (16e – 3 pts).

Le MCO réagit, la JSK inquiète

Du côté d’Oran, les Hamraoua sont aussi à la fête. Et pour cause, le MCO a signé sa deuxième victoire de la saison en battant la JS Kabylie sur le score de 2 buts à 0. Dans un classique du championnat haut en couleur, Chaouche (26′) et Dahar (81′), sur penalty, ont été les grands artisans du club phare de l’Ouest du pays.

Un deuxième succès qui leur permet de consolider leur place dans le ventre mou du tableau (7e – 7 pts) et de se relancer dans le championnat par la même occasion. En revanche, la JSK (9e – 6 pts), version Benchikha, s’incline pour la deuxième sortie de suite et peine à lancer véritablement sa saison.

Pour sa part, l’US Biskra a remporté le derby du Sud en disposant de la JS Saoura (2-1). Cueillis à froid suite à l’ouverture du score des Aiglons du Sud dès la 2e minute par Haddouche, les Biskris ont pris leur temps pour égaliser à la 36e minute grâce à Chehmat, avant de scorer le but de la victoire à la 86e minute par l’entremise de Saad.

À la faveur de cette victoire, l’USB réapprend à gagner et rejoint l’USM Alger à la 4e place (8 pts), tandis que la JSS recule à la 13e position (4 pts).

Lors de la première partie de cette 5e manche, le MC Alger a réussi à prendre les commandes de la Ligue 1 Mobilis en allant damer le pion à l’USM Khenchela (0-1), l’Olympique Akbou a perdu son fauteuil de leader après avoir été accroché par l’ASO Chlef (0-0), l’ES Sétif a réalisé l’essentiel lors de la réception de l’ES Mostaganem (1-0), alors que le derby de la capitale CR Belouizdad – USM Alger s’est achevé sur un triste match nul (0-0).  

Avec agence

Quitter la version mobile