Le MC Alger a raté l’occasion de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader, en s’inclinant dans le derby face au CR Belouizdad 1-3 (mi-temps : 1-1), mercredi soir au stade du 5-Juillet d’Alger, en ouverture de la 10e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis.
Dans un stade archicomble, le «Doyen» a raté un penalty dès l’entame de la partie, mal tiré par Andy Delort (9e). Ce n’était que partie remise pour l’ancien montpelliérain, qui a réussi, cinq minutes plus tard, à ouvrir la marque (14e).
Après quelques tentatives, le club de Laâquiba a bien réagi et est parvenu à égaliser grâce à l’inusable Islam Slimani. Libre de tout marquage en pleine surface, l’actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale a repris victorieusement un centre-retrait de Meziane (31e).
En seconde période, le CRB a dicté sa loi en prenant d’abord l’avantage sur un puissant tir des 25 mètres de Benguit (64e), avant que le rentrant Khacef ne mette définitivement les siens à l’abri, en marquant le troisième but dans le temps additionnel (90e+6), après une balle perdue du défenseur ivoirien Badjo.
Il s’agit de la première défaite pour le MCA, alors que le CRB confirme son réveil et aligne un deuxième succès de rang, après celui décroché en déplacement face à l’ES Mostaganem (2-0).
A l’issue de ce résultat, le MCA est toujours co-leader avec 16 points, alors que le CRB se hisse à la 10e place au tableau, en compagnie de la JS Saoura et de l’ES Mostaganem, avec 10 points chacun.
Cette 10e journée se poursuivra jeudi avec au menu l’affiche entre le CS Constantine (13e, 15 pts) et l’USM Alger (1e, 16 pts), au stade Chahid Hamlaoui de Constantine (20h00).
Battu à deux reprises, lors des trois derniers matchs, le club constantinois aura à cœur d’engranger le gain du match face à la meilleure défense du championnat (1 but encaissé en 8 matchs, NDLR). De son côté, l’USMA espère préserver son invincibilité.
Les deux rencontres JS Kabylie – MC El Bayadh et Paradou AC – US Biskra, ont été reportées à une date ultérieure.
Avec APS