Site icon Le Matin d'Algérie

Ligue 1 Mobilis: l’USM Khenchela pour rejoindre le leader, le MC Oran

Football

L’USM Khenchela aura une belle occasion de rejoindre, provisoirement, le CS Constantine en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis de football, en recevant l’ES Sétif, alors que le MC Oran, sur une courbe descendante, tentera de redresser la barre, à l’occasion de la réception de l’US Biskra, lors de la 12e journée du championnat, prévue samedi et dimanche.

Métamorphosée depuis l’arrivée à la barre technique du nouvel entraîneur, Chérif Hadjar, l’USMK (3e, 16 pts), auteure de deux victoires et un nul lors des trois derniers matchs, aura à cœur de préserver la dynamique, face à une équipe sétifienne (5e, 15 pts), tenue en échec lors de la précédente journée à la maison par le MC Alger (0-0).

Une victoire des « Siskaoua » leur permettrait non seulement de confirmer leur retour en force, mais aussi de rejoindre provisoirement le CSC aux commandes de la Ligue 1, d’où l’enjeu important de cette opposition.

L’USMK bénéficiera des faveurs des pronostics à domicile, d’autant qu’elle est la troisième meilleure équipe « at-home » avec 13 points pris sur 18 possibles, derrière le MC Oran et le CS Constantine.

De son côté, l’Entente espère réussir cette sortie périlleuse, pour pouvoir se racheter après la prestation mi-figue mi-raisin face au « Doyen ».

A l’Ouest du pays, le MC Oran (5e, 15 pts), qui reste sur deux défaites et un nul, aura l’occasion de redresser la barre devant son public face à l’US Biskra (14e, 10 pts).

Les Oranais, invaincus dans leur antre de « Miloud-Hadefi » depuis le début de saison, n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent rester au contact du podium. Un succès pourrait leur permettre de prendre provisoirement la position de dauphin.

Pour sa part, le nouvel entraîneur de l’USB, Si Tahar Chérif El-Ouezzani, qui a échoué dans son premier test lundi dernier à domicile face au CSC (1-1), retournera dans sa ville natale pour tenter de bousculer son club formateur, et faire extraire son équipe de la zone rouge.

La JS Kabylie (7e, 14 pts), revenue avec le nul lundi de Béchar face à la JS Saoura (1-1), partira, à priori, favorite à domicile face au « Nedjm » de Magra (9e, 13 pts), qui semble traverser une bonne période avec un bilan de deux succès et un nul, lors des trois dernières journées.

Les « Canaris » seront au rendez-vous ainsi avec un match piège, alors que le NCM effectuera le déplacement du côté de la Djurdjura avec l’intention de confirmer son réveil et poursuivre son redressement.

Dans le bas du tableau, le stade Mohamed Boumezrag de Chlef abritera l’un des derbies de l’Ouest du pays, entre l’ASO et l’ES Mostaganem, deux équipes qui se partagent la 11e place, en compagnie de la JSS avec 12 points chacun.

Les Chélifiens, qui font du surplace (une défaite et un nul, NDLR) après deux succès de suite, devront impérativement réagir pour éviter la crise, devant une bête blessée, puisque l’Espérance reste sur un triste bilan de deux défaites et deux nuls.

Le nouvel entraîneur de l’ESM, Slimane Rahou, qui a débuté son aventure sur le banc des « Hawata » avec deux nuls, abordera ce match avec un esprit conquérant, pour se relancer à Chlef.

Cette 12e journée sera tronquée de quatre matchs : Paradou AC – CR Belouizdad, CS Constantine – MC El-Bayadh, Olympique Akbou – USM Alger, et  MC Alger – JS Saoura, reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du MCA, du CRB, de l’USMA, et du CSC, dans la deuxième journée de la phase de poules des compétitions africaines interclubs, dont les matchs se joueront samedi et dimanche. 

APS

Quitter la version mobile