Site icon Le Matin d'Algérie

Ligue 1 Mobilis : victoire de l’ESBA face à l’USMK (3-2)

L'US Ben Aknoun

L'US Ben Aknoun sur la bonne voie

L’ES Ben Aknoun est revenu dans la couse au maintien à la faveur de sa victoire glanée face à l’USM Khenchela (3-1), samedi à domicile, en match comptant pour la suite de la 22e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Le nouveau promu a pris les devants dès la 12e minute en ouvrant le score par l’intermédiaire de Toual. De leur côté, les visiteurs ont pris leur temps pour rentrer dans le match et ainsi parvenir à égaliser à la 35e minute, par l’entremise du Nigérian Omoyele.

Contraints de boucler la première mi-temps sur un score de parité, les protégés de Bilel Dziri ont réagi dès la reprise en reprenant l’avantage grâce à Hadji (46’), avant d’ajouter un 3e but à la 87e minute par Deghmani.

Dans le temps additionnel, l’USMK a réussi à réduire l’écart par Debbih (90’+2), mais le match était déjà plié en faveur des locaux.

Avec 23 points, l’ESBA (14e) fait du surplace au classement, certes, néanmoins il réduit l’écart qui le sépare des équipes positionnées avant lui et qui ne sont pas encore à labri, à l’image de la JS Kabylie (11e – 27 pts), du NC Magra (12e – 25 pts) et de l’ASO Chlef (13e – 24 pts).

Cette 22e manche connaîtra son épilogue ce samedi soir (22h00) avec le déroulement de l’une des affiches de cette journée, prévue au stade Chahid Hamlaoui, entre le CS Constantine et le Paradou AC.

Dans l’essentiel des autres rencontres, jouées jeudi et vendredi, le MC Alger, leader avec 52 unités, continue de tenir ses poursuivants à distance après avoir pris le meilleur sur l’US Souf (3-1). Le CR Belouizdad a, pour sa part, repris la place de dauphin en disposant de l’ES Sétif (2-1), alors que la JS Kabylie a enchainé avec une 3e contre-performance de suite après sa défaite concédée sur le terrain de l’US Biskra (1-0).

MCO – USMA reporté

Concernant la rencontre MC Oran – USM Alger, elle est reportée sine die en raison de la participation de l’USMA à la manche retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Battus sur le plus petit des scores (1-0) par les Nigérians de Rivers United,  lors de la manche aller jouée vendredi dernier, les Rouge et Noir, tenant du titre, tenteront de rectifier le tir ce dimanche soir (22h00) au stade du 5 Juillet 1962 afin de passer au carré d’As.

Résultats partiels de la 22e journée :
CR Belouizdad – ES Sétif2 – 1
MC El Bayadh – NC Magra0 – 2
MC Alger – US Souf3 – 0
ASO Chlef – JS Saoura1 – 2
US Biskra – JS Kabylie1 – 0
Samedi :
ES Ben Aknoun – USM Khenchela3 – 2
CS Constantine – Paradou AC22h00
Quitter la version mobile